... Les vies économique, sociale, culturelle et sportives sont désormais mises en sommeil ...
Bien malin qui saurait dire quand reprendra le cours normal des choses...



dans l'attente de cette reprise, j'insére ici une vidéo que je ne voudrais pas voir tomber dans l'oubli !!!






Une affiche prémonitoire ...

...pour une expo inexistante !!!



En mai, fais ce qu'il te plait... C'est presque vrai, depuis le 11 mai 2020, 00 h 00, le confinement des Français est levé. Mais sous condition.
Cette vie d'après n'est plus tout a fait comme la vie d'avant : les visages masqués sont plus nombreux que les visages découverts, les bars, restaurants sont fermés et la vie culturelle est toujours au point mort . pas de ciné, de théatre, d'expos, de concerts ...
Il nous reste la promenade et surtout ce sentiment de liberté retrouvée, quand bien même serait-elle illusoire.
Ne plus avoir besoin de laisser passer pour sortir de chez soi, ne plus avoir à consulter sa montre et sa carte pour ne pas se mettre en infraction voilà ce que nous apporte ce mois dont la météo avait mal accueilli notre changement de situation nous gratifiant d'un temps maussade mais qui s'est désormais mis à l'unisson, il y a le ciel, le soleil et depuis hier... la mer.
Ci-dessous une vidéo et quelques images de cette vie Nantaise qui renait.





Le murmure du Van...


QUAI DES ANTILLES - POTAGER DE LA CANTINE DU VOYAGE
"INVENDUS – BOTTES"
LILIAN BOURGEAT



Durablement installé dans le Potager de la cantine, cet exemplaire inédit réalisé pour Nantes de deux pieds gauches dépréciés, de trois mètres de haut et de pointure 2000, au destin inévitable d’« invendus », semble avoir été déposé là par un géant vert, invitant le visiteur à construire une nouvelle narration d’un conte contemporain.



dans le rétro :"la Gazette du Quai n°30( 01 janvier - 31 mars 2020)"