what else ?



TRAVAILLER LE DIMANCHE
GILLES BARBIER

HAB GALLERIE - 21 Quai des Antilles - 44200 - NANTES
du 26/03/2021 au 26/09/2021
Horaires :
Du 26 mars au 16 avril / du 19 mai au 2 juillet / du 15 au 26 septembre : du mercredi au dimanche de 13h30 à 19h
Du 17 avril au 16 mai et du 3 juillet au 12 septembre : 7j/7 de 13h30 à 19h ( Fermé le 1er mai)

La HAB Galerie (librairie + galerie) est actuellement fermée mais elle rouvre le 26 mars avec une exposition de Gilles Barbier
L'artiste développe une œuvre complexe, d’une abondante diversité, qui s’articule autour de multiples supports. Sculptures en matières organiques ou artificielles, gouaches, dessins, photographies et objets constituent un ensemble dont la réflexion porte sur l’obscure énigme d’être au monde.
Ses œuvres se nourrissent autant d’esthétique que d’histoire, de cinéma, de psychanalyse, de philosophie, de sciences et de bande dessinée.
En émergent d’autres mondes, faussement similaires au nôtre, dans lesquels des personnages hyper réalistes, dont ce clone à l’effigie de l’artiste au corps réduit et aux multiples vies, sont représentés dans des situations aberrantes et schizophréniques où plantes vertes, bananes, fromages, vers de terre et cosmétiques fleurissent dans ces fictions à l’humour décapant.
Pour la HAB Galerie, Gilles Barbier montre l’ensemble réalisé jusqu’à ce jour des 24 Pages du Dictionnaire, copies des pages du Petit Larousse illustré qu’il exécute scrupuleusement à l’encre et à la gouache sur de grands formats depuis près de 30 ans. En écho à cette œuvre majeure dont le système a été mis au point dans un temps de vacance, celui du dimanche, en parallèle des autres activités créatrices, et sur la problématique du langage, sculptures et installations plongent le visiteur dans les méandres et divagations.
La visite de Lucho, en images et commentaires !!!
je n'y suis pas encore allé !!!????!

le théâtre Graslin occupé par les intermittents du spectacle


L'occupation du théatre commencée le mercredi 10 mars se poursuit.... Tous les jours à 13 h, c’est l’agora, un débat public se tient sur les marches : Nous avons décidé de choisir des thèmes prédéfinis sans empêcher les prises de parole. On va monter en puissance." Des performances artistiques sont organisées tous les après-midi.
Ci- dessous une vidéo que j'ai faite samedi, 10 avril 2021.



« le Mur de Nantes : »

Trampolino - Angle des boulevards Léon-Bureau et de la Prairie-au-Duc, - 44200 - Ile De NANTES



Après « Rouge #1 » de la plasticienne bordelaise Jessica Hartley, alias Rouge, un nouveau graff monumental habille l'un des murs de Trempolino c'est la seconde des oeuvres du projet baptisé le Mur de Nantes, mis en oeuvre par le collectif Plus de Couleurs à la demande de la ville de Nantes.
L’idée est que, tous les trois mois, des toiles urbaines rhabillent l’imposante façade en béton (à l’origine un blockhaus) de Trempolino​. Réalisée début avril, cette oeuvre sera remplacée en juillet.


dans le rétro: "la Gazette du Quai n°34 (01/01 - 31/03 - 2021)"